Honi soit qui mal y pense (UK: /ˌɒni ˌswɑː kiː ˌmæl iː ˈpɒ̃s/, US: /- ˌmɑːl -/, French: [ɔni swa ki mal i pɑ̃s]) is a maxim in the Anglo-Norman language, a dialect of Old Norman French spoken by the medieval ruling class in England, meaning "shamed be whoever thinks ill of it", usually translated as "shame on anyone who thinks evil of it".[1] It is the motto of the British chivalric Order of the Garter, the highest of all British knighthoods, except in Scotland.[2]
Ill Ainsi Soit Ill
In English heraldry, the motto Honi soit qui mal y pense is used either as a stand-alone motto upon a motto scroll, or upon a circular representation of the Garter. Knights and Ladies of the Garter are entitled to encircle the escutcheon of their arms with the garter and motto (e.g. The 1st Duke of Marlborough).[10][11][12]
Several military organisations in the Commonwealth incorporate the motto inscribed upon a garter of the order within their badges (or cyphers) and some use Honi soit qui mal y pense as their motto. Corps and regiments using the motto in this fashion are ('*' indicates usage as a motto in addition to inclusion in the badge):
Les X (anciennement les X Men) est un groupe de hip-hop français, originaire du quartier de Ménilmontant, dans le XXe arrondissement de Paris. Il est composé des membres Hill G (Ill) et Cassidy, ainsi que Hi-Fi à ses débuts.
Leur premier morceau officiel, J'attaque du mike, est publié sur la compilation Time Bomb (1996), puis en maxi[1]. La face A reprend le morceau original, l'instrumental, ainsi qu'une version remix. En face B, on retrouve un titre de Diable Rouge, L'homme que l'on nomme Diable Rouge mais aussi le morceau posse cut (collectif) Time Bomb explose qui sert de véritable carte de visite pour le crew. Quelques mois après, les X-Men sont sur la compilation Hostile Hip Hop (fin 1996) avec : Pendez-les, bandez-les, descendez-les. On retrouve toujours à leur côtés Hi-Fi qui quittera le groupe peu de temps après. L'épopée Time Bomb est à son apogée. Les membres du crew sont souvent invités à l'émission de Marc sur la radio Générations, Original Bombattak, qui voit se succéder des MCs pour des sessions de freestyle.
En 2000, c'est sur le label Naïve qu'on les retrouve, en compagnie des Ghetto Diplomats (groupe composé de Kamal et Kassim du groupe Jedi, également ex-Time Bomb, ainsi que les rappeurs Celsius et Watchos) qui avaient déjà collaboré avec eux sur leur album précédent sous le nom de Corporation Bordelik. Cette collaboration prend la forme d'un album commun nommé Big Bang volume 1.
Les relations entre Ill et son nouveau label se détériorent rapidement. Un album solo est enregistré, toujours sous la houlette de Geraldo, mais ne sortira jamais et demeure inédit à ce jour. Les X-Men signent ensuite, ensemble cette fois-ci, sur Menace Records. Cette collaboration se terminera cependant prématurément sans qu'aucun album n'en débouche. En 2007, le label sort une compilation semi-officielle, X-Story, qui regroupe pêle-mêle des titres du 1er album du groupe ainsi que de leur disque commun avec les Ghetto Diplomats, des extraits de la mixtape solo de Cassidy Metronome Concept, quelques vieilles démos et des freestyles[2].
En 2006, Ill publie un double album, titré Ainsi soit Ill, composé en grande partie de ses apparitions les plus célèbres, de quelques inédits et de ses freestyles. Cassidy a pour sa part sorti son street album Menilcity début 2008 où il mélange des inédits et des apparitions rares de ces dernières années. Un second volet de Menilcity conçu de la même manière sort en 2010. Les deux rappeurs vont ensuite enchaîner les collaborations avec d'autres artistes, mais toujours en solo. En 2008, Cercle Rouge, déjà à l'origine de la BO de Ma 6-T va crack-er, contacte les X-Men pour enregistrer le titre Retiens mon nom qui figurera sur la bande originale de L'Ennemi public nº 1. Ce titre est le dernier enregistré par le groupe pour une longue période.
Seigneur,ils me font rire avec leur politesse!Oui, je grogne!Je grogne et je renifle!Je grogne, parce que je grogne!Et je renifle,parce que je ne peux pas faire autrement!Je ne vais tout de meme pas les remercierde m'engraisser pour leur saloir?Pourquoi m'avez-Vous fait si tendre?Quelle destinee!Seigneur,apprenez-moi a dire:ainsi soit-ill!
Sa construction a été achevée en 1969 : il était alors le plus haut immeuble du monde en dehors de New York. Aujourd'hui, il est le quatrième building le plus élevé de Chicago, après la Willis Tower, la Trump Tower et l'Aon Center. Le bâtiment abrite des bureaux et des restaurants (dont un qui se trouve au 95e étage), ainsi que des appartements résidentiels. Il est possible d'admirer le panorama de Chicago depuis le 94e étage, à 314 mètres d'altitude.
gratte-ciel résidentiel et hôtelier situé au 401 North Wabash Avenue dans le centre de Chicago (Illinois) portant le nom du milliardaire américain Donald Trump. Achevé à l'été 2009, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de Chicago et des États-Unis après la Willis Tower. Le building mesure 423 mètres et possède 96 étages d'utilisations diverses.Donald Trump a annoncé en 2001 que le gratte-ciel deviendrait le plus haut bâtiment du monde, mais après les attentats du 11 septembre 2001, les plans de construction ont été réduits, et sa conception a fait l'objet de plusieurs révisions. Lorsque complété en 2009 elle est devenue le deuxième plus haut bâtiment aux États-Unis après la Willis Tower. Il est prévu qu'il soit dépassé par le One World Trade Center à New York au milieu de l'année 2013, et par la Chicago Spire, dont la construction est actuellement stoppée. La Trump Tower a dépassé le John Hancock Center, qui était l'immeuble avec le plus grand nombre de résidence dans le monde avant d'être à son tour dépassée par la Burj Khalifa de Dubaï en janvier 2010.
La conception de l'édifice comprend, à partir du rez-de-chaussée, un espace de vente au détail, un garage, un restaurant, un hôtel et des condominiums. Les 339 chambres de l'hôtel ont été terminées le 30 janvier 2008. Le 28 avril 2008 a marqué la grande ouverture en pension complète et des services. Un restaurant au 16ème étage, appelé Sixteen, a ouvert début 2008 et a reçu de nombreuses critiques favorables pour sa cuisine, son décor, son service et sa vue. La construction du bâtiment a été achevée en 2009.Donald Trump a annoncé en 2001 que le gratte-ciel deviendrait le plus haut bâtiment du monde, mais après les attentats du 11 septembre 2001, les plans de construction ont été réduits, et sa conception a fait l'objet de plusieurs révisions. Lorsque complété en 2009 elle est devenue le deuxième plus haut bâtiment aux États-Unis après la Willis Tower. Il est prévu qu'il soit dépassé par le One World Trade Center à New York au milieu de l'année 2013, et par la Chicago Spire, dont la construction est actuellement stoppée. La Trump Tower a dépassé le John Hancock Center, qui était l'immeuble avec le plus grand nombre de résidence dans le monde avant d'être à son tour dépassée par la Burj Khalifa de Dubaï en janvier 2010.
En 1998, l'Amoco center est vendu à un prix que le public n'a jamais su. Certaines personnes estiment le coût de la vente entre 430 000 000 $ et 440 000 000 $. Plus tard, l'Amoco building sera nommé Aon center et sera vendu de nouveau en mai 2003.Avec ses 83 étages et ses 1136 pieds (soit 346 mètres et 3 centimétres), l'Aon center était à l'époque de sa construction le plus haut bâtiment de Chicago, le deuxième aux États-Unis et le deuxième au monde. En 1974, son titre de plus haut bâtiment de Chicago lui fut enlevé avec la construction de la Willis Tower, qui culmine à 443 mètres sans mât, et à 530 mètres avec un mât. L'architecture de la tour est rectangulaire et très simple. De couleur blanche, la façade est en granite.
OBJECTIF: Nous avons cherché à quantifier en Afrique subsaharienne les causes principales du transfert des enfants et des nourrissons du premier niveau de soins vers les hôpitaux et à déterminer le matériel, les fournitures et les moyens juridiques qui permettraient de prendre ces enfants en charge lorsque leur transfert est difficile. MÉTHODES: Une étude d'observation réalisée dans des centres de santé de premier niveau en Ouganda, en République de Tanzanie et au Niger pendant 3-5 mois a consisté à recueillir prospectivement les données concernant le diagnostic et la gravité des affections de l'enfant en s'appuyant sur les recommandations pour la prise en charge intégrée des maladies de l'enfant (PCIME). Les moyens en matériel et en fournitures dont disposent les centres ont été examinés, ainsi que les contraintes juridiques appliquées aux soignants de ces centres. RÉSULTATS: Nous avons examiné 7195 enfants de 2 à 59 mois; un diagnostic grave dans la classification PCIME nécessitant un transfert urgent à l'hôpital a été porté chez 691 d'entre eux (soit 9,6 %). Sur l'ensemble, 226 enfants ont manifesté des signes généraux de danger, 292 avaient une pneumonie grave ou une maladie très grave, 104 avaient une déshydratation sévère et 31 une diarrhée persistante sévère; 207 étaient gravement malnutris et 98 avaient une anémie sévère. Une maladie extrêmement grave a été observée chez 415 jeunes nourrissons d'une semaine à 2 mois, dont près des trois quarts avaient besoin d'être transférés. Les contraintes juridiques ainsi que l'absence de matériel simple (pompes d'aspiration, générateurs d'aérosol, concentrateurs d'oxygène) et de fournitures (sondes nasogastriques et glucose à 50 %) ont parfois empêché une prise en charge plus appropriée des enfants malades quand le transfert était impossible. CONCLUSION: Quand le transfert est difficile ou impossible, un supplément de matériel et de fournitures ainsi que des recommandations simples pourraient améliorer la prise en charge de l'enfant et du nourrisson gravement malades. 2ff7e9595c
Comments